Quelle pierre pour

Quelle pierre pour… ?

Vous recherchez une pierre pour un problème particulier ?
Et bien, je peux vous répondre que la pierre idéale pour votre souci dépend de beaucoup trop de facteurs pour que cet article vous aide en vous donnant une réponse toute faite :)

Chaque situation, chaque individu, chaque histoire est uniques.
Ne tombez pas dans l’idée qu’une pierre peut vous guérir de tous les maux.
Ne tombez pas dans l’idée que ce qu’une personne vous propose est forcément bon pour vous.
Ne tombez pas dans l’idée qu’une personne extérieure à toutes les réponses, même si c’est son métier.

Chaque individu est différent et donc, aura des besoins différents. 

Demandez des informations à un lithothérapeute pour avoir une pierre, cela se passe comme chez le médecin.
Tout d’abord, nous discutons de ce qui vous amène. puis on voit ensemble les causes de votre souci et ensuite, on adapte la pierre au mieux.
Parfois, la pierre choisie passe, parfois non. Comme dans la médecine de nos jours, certains médicaments ne sont pas adaptés à la personne qui le prends.

Il peut arriver que les pierres « de base » qu’une personne vous propose ne vous conviennent pas à cause de sa vibration, sa couleur… Dans l’aspect énergétique, certaines choses ne passe pas et cela peut aller du simple “je suis mal-à-l’aise” à “cela me rends carrément malade”. Car oui, parfois une pierre, même portée dans une poche peut rendre malade. 

J’ai déjà fait l’expérience d’un Jaspe qui me mettait dans un état pas très agréable (sensation d’ivresse, nausées, maux de tête, vertiges…). Quand je la posais dans une autre pièce, ça allait mieux et quand je la reprenais, rebelote. 

Quelle pierre pour

La médecine de nos jours est une médecine qui traite les symptômes et non pas la cause. On diminue le symptôme pour améliorer le confort de la personne et c’est ce qu’il faut éviter avec la médecine naturelle.

Imaginons : vous avez mal à tête.
Premier réflexe chez la plupart des personnes : prendre un cachet de paracétamol ou autre.
Mais votre mal de tête, pourquoi il est là ? Que veut-elle vous dire, cette douleur ? Est-ce un mal de tête dû à de la déshydratation ? De la fatigue générale ? Fatigue oculaire ? Douleur cervicale ? Tensions ? Faim ? Névralgie ? 

Recommençons : Vous n’arrivez pas à dormir.
Pourquoi ? Mental surchargé ? Pas assez de mélatonines ? Nervosité ? Mauvaise literie ? Stress ? Terreur nocturne ?

Encore : Mal au ventre.
Pourquoi ? Mauvaise digestion ? Estomac surchargé ? Constipation ? Aérophagie ? Inflammation ? Péristaltisme violent ? Ballonnements ? Phase de cycles chez la femme (règles ou ovulation) ?

Il y a toujours une raison, toujours.

Sur le dernier film de Alex Ferrini, [“Régénération”] (que je vous conseille), Thierry Casasnovas (alias Thierry Régénère) parle des symptômes et explique qu’il y a deux façons de s’en occuper.

Pour imager : Votre symptôme, c’est le voyant d’essence qui s’allume dans votre voiture alors que vous êtes sur la route. Soit vous en prenez compte et vous faites un détour pour faire le plein, bien que cela vous prenne un peu de temps, soit vous fracassez le voyant avec un marteau. Il n’est plus allumé, mais le problème est toujours là : vous tomberez en panne.

Avant de choisir une pierre, posez-vous la question : Pourquoi ? Pourquoi j’en ai besoin ? Que se passe t-il pour que mon corps me fasse signe ? Là et seulement là, vous trouverez ce qu’il vous faut réellement pour être en santé.

“Faire disparaître uniquement les symptômes aggravent l’état de la personne sur le long terme. J’insiste sur l’importance de prendre du recul sur toutes les informations que vous ne pouvez pas véritablement vérifier par votre mental, mais uniquement par votre expérience, afin d’écouter vos ressentis intérieurs. Ce que les autres transmettent ou ce qu’ils proposent ne sont que des théories qui pourront être validées ou non par votre propre expérience, car chaque situation, chaque individu, chaque histoire est unique.“

Laisser un commentaire

No products in the cart.