Bracelet 7 chakras

Le bracelet « 7 Chakras », bonne ou mauvaise idée ?

Les bracelets 7 chakras sont particulièrement prisés sur internet ou en magasin.
Attrayant de par leur couleurs, ils ont aussi un effet chromatique pour aider et soutenir nos principaux chakras.

Chakra Couronne
Chakra Troisième Oeil
Chakra Gorge
Chakra Coeur
Chakra Plexus
Chakra Sacré
Chakra Racine

Au total, notre corps posséderait environ 88.000 chakras, mais ces sept principaux sont les plus grands. Ce sont eux qui permettent de faire circuler l’énergie dans nos corps, comme un coeur qui bat et fait pulser le sang.
Le dérèglement d’un chakra peut provenir d’une multitude de raison, en créant une multitude de “symptômes”, mais ce n’est pas ce qu’on voit aujourd’hui.

Le site Passeport-Santé définit la chromathérapie :
La chromothérapie est une méthode d’harmonisation et d’aide à la guérison naturelle des maladies par les couleurs. Les couleurs correspondent à des vibrations ayant des vitesses, des longueurs d’onde, des rythmes différents. Ils exercent une influence physique, psychique et émotionnelle dont nous ne sommes généralement pas conscients et permettent à notre énergie vitale de se réalimenter.

Le principe du “bracelet 7 chakras” repose donc soit sur la chromathérapie soit sur la lithothérapie selon les pierres associés. Mais que le bijou soit fabriqué pour les couleurs ou avec les pierres associés aux chakras, les minéraux possèdent des vertus captées par le cerveau humain via leurs fréquences piézo-électriques. Chaque pierre possède plusieurs effets sur le corps allant de la confiance en soi, à l’anti-stress, à l’apport d’énergie…

Avant de faire un bracelet 7 chakras, il faut prendre en compte des paramètres particulièrement importants :
L’Améthyste va t-elle énergétiquement avec la Cornaline ?
Le Quartz Rutile va t-il énergétiquement avec le Jaspe Rouge ? 
Les pierres que je vais associer, vont-elles énergétiquement ensemble ?

Bracelet 7 chakras

Il existe une multitude de pierres, de couleur uniforme à bi- ou tri-color voire multicolores pour certaines. Toutes ces couleurs s’accordent ensemble, car naturellement, les pierres ne sortent pas de terre uniquement en Cristal de Roche, ou uniquement en Améthyste. Il arrive, et ce très fréquemment, que les minéraux se “poussent” les uns sur les autres, pour imager très simplement. 

L’azurite-Malachite est une pierre qui est composée naturellement d’Azurite et de Malachite. Le rubis “pousse” souvent sur du Zoisite. Il existe aussi des minéraux naturels comportant sur une même base de Muscovite, des cristaux d’Aigue-Marine et de Morganite car ce sont tous des minéraux de la famille des Béryl.
Les énergies vont donc ensemble et les vertus aussi. 

Lors de la création d’un bracelet 7 chakras, il est important de garder à l’esprit que les minéraux placés les uns à côté des autres vont se faire parfois défaut s’ils sont mal choisis. Prenons simplement ce bracelet en photo, que j’ai confectionné avec des pierres au hasard qui collait avec les couleurs des chakras.
Améthyste, Cyanite, Fluorite Bleue, Aventurine, Quartz Rutile, Cornaline et Grenat. 

J’ai fait un petit tableau qui reprends les vertus “générales” de ces pierres et rien que là, énormément de vertus se contredisent :

Pierres choisis et leurs vertus « principales » :

Améthyste : Apaisant générale, favorise le sommeil
Cyanite : Stabilisation des émotions, apaisant général
Fluorite : Éveil spirituel, favorise la création
Aventurine : Ancrage dans le coeur, rends plus patient
Quartz Rutile : Favorise l’expansion de son âme, favorise la création
Cornaline : Énergisant, stimule la concentration
Grenat : Ancrage, accentuation du comportement

Contradictions énergétiques entre les différentes pierres 

Apaisant générale -> Énergisant
Favorise le sommeil -> Énergisant
Stabilise les émotions -> Accentuation du comportement
Éveil Spirituel -> Ancrage
Favorise la création -> Ancrage ET Stimule la concentration
Rends plus patient -> Énergisant
Favorise l’expansion de l’âme -> Ancrage

Ce mélange de pierre est donc à proscrire énergétiquement parlant, car il provoque des déséquilibres important, surtout l’effet Apaisant/Énergisant.
En général, les “symptômes” d’un déséquilibre énergétique sont des vertiges, des nausées et des maux de tête.
Bien entendu, tout le monde n’a pas la même sensibilité et sur certaines personnes ayant un (vrai) bracelet 7 chakras ne ressentiront aucun effet en cas de déséquilibre.

Attention tout de même si vous souhaitez en acquérir un ! A cause de l’effet de mode, le nombre de faux que l’on trouve dans le commerce de nos jours est absolument énorme !

Voici une photo de bracelet 7 chakras trouvable sur internet et que je vois régulièrement passer sur les sites ou groupe de Lithothérapie. A côté, j’ai fait un mélange de photo libre de droit pour vous montrer ce à quoi ressemble réellement les pierres qu’ils présentent comme des vrais.

Si c’est entreprises précisaient que les pierres sont fausses ou qu’ils ne croient pas aux vertus Litho, mais que aux vertus Chroma, cela ne me dérangeait pas. Mais ce n’est malheureusement pas le cas, les vertus des « pierres » sont ajoutés en description et beaucoup de personnes se font avoir et ne peuvent pas profiter des effets bénéfiques de minéraux, car beaucoup deviennent méfiant et décide pour bien souvent, de ne plus acheter de pierres.

Bracelet Chakras
Bracelet Chakras

(Si un jour vous avez un doute, j’ai écrit un article sur comment différencier une vraie d’une fausse pierre [ICI] et un autre qui vous donne les étapes pour faire des test, vérifiant sur quelques paramètres si votre pierre est une vraie, juste [ICI].)

Selon les ressentis de chacun, un bracelet ou bijou 7 chakras aura ou non des effets que vous pourriez physiquement ressentir, mais il faut bien garder à l’esprit que les énergies sont des vibrations captées par notre cerveau et que ces vibrations qui nous entourent, ont forcément un impact sur notre santé, comme par exemple le micro-onde, le Linky, les pylônes électriques… Pour ne citer qu’eux. Vous ne les ressentez pas forcément physiquement, mais ils joue un rôle important dans de nombreux symptômes de mal-être 🙂

A cause de tout ceci, je ne propose pas de bracelet 7 chakras et n’en proposerais peut-être jamais. (Allez savoir, si un jour je décide d’allier les vertus des pierres avec les couleurs des chakras, mais cela demande un gros travail de connaissances de vertus, mais aussi, des personnes à qui ira le bijou. Tout le monde ne réagit pas de la même façon !)

Et puis, je préfère mille-fois mes bracelets personnalisés qui ont fait et font toujours leurs preuves vu qu’ils sont directement adaptés aux énergies que la personne a besoin pour tels ou tels soucis 🙂

Surtout, n’oubliez pas : La Lithothérapie ne remplace pas un avis médical d’un professionnel de santé agrée !

Laisser un commentaire

No products in the cart.